Cillia Ciabrini, photographe + graphiste

Cillia Ciabrini

Cillia Ciabrini

Peux-tu nous décrire ton activité en quelques lignes STP ?

Je suis photographe et graphiste indépendante.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu exercer ce métier de photographe.

J’ai découvert la magie de la lumière à l’âge de 9 ans lors d’une initiation au développement photo et créer de l’image à partir de formes et de lumière a été une révélation ! (presque sans jeux de mots)

Après des études universitaires en ce sens, j’ai eu la chance d’accompagner des photographes internationaux lors de stages à l’étranger où j’ai vraiment appris à comprendre l’impact de la lumière,  partager des messages et faire ressentir des émotions.

Dans une approche très lumineuse, j’aime les images vivantes, les clichés spontanés qui offrent un témoignage sincère d’un évènement particulier ou du quotidien qui passe parfois trop vite.

En dehors des mariages et des familles, qui me procurent des moments émouvants, j’aime beaucoup proposer mon univers délicat et spontané  aux professionnels.

La réalisation d’un reportage métier où sont mis en avant les détails du travail d’un artisan ou d’industriels par exemple, mettent en valeur ces professionnels au savoir-faire si particulier et offre un moment de confiance et de partage toujours extraordinaire.

Et le graphisme dans tout ça ?

L’illustration et la mise en image des valeurs de professionnels sont des moyens, à mon sens, géniaux de faire passer des messages et des idées.

Je suis spécialisée dans les créations sur mesure et le print, comprenez, tout ce qui est papier !

Qui sont tes clients ?

Aussi bien des particuliers et que des professionnels partout en France (et ailleurs !)

Pour les familles, je vais plutôt être spécialisée dans les reportages mariage, photographies de naissance et séances lifestyle en famille.

Pour les professionnels, de tout secteur d’activité, j’aime proposer des reportages métier et des portraits professionnels.

Et en graphisme pour tous : papeterie sur mesure, illustrations, création d’identité visuelle, réalisation de plaquettes, affichage, livrets, cartes de visites, etc.

Tes forces ? Tes spécificités ?

Il m’a toujours été indispensable de comprendre les choses pour les appliquer, aussi, j’ai à cœur de toujours bien préparer toutes mes interventions, je passe beaucoup de temps avec mes clients pour bien comprendre leurs attentes, leurs souhaits et leurs envies.

Pour les photos de famille, j’aime imaginer que les clichés que je leur offre sauront faire partie de leur patrimoine familial et qu’ils prendront plaisir à les regarder et à les montrer pour les années à venir.

Lors de reportages métier, de portraits d’entreprise ou de shootings de créations, je me plonge dans l’activité et suis curieuse de connaître des détails afin de les transmettre en image.

Mon approche en temps que graphiste est de passer du temps avec chaque client afin de lui proposer l’identité visuelle qui lui correspond et qui fera comprendre en un rien de temps, ce qu’il propose et les valeurs qu’il véhicule. Si une image vaut mille mots, autant que celle ci soit percutante !

Ce que tu aimes le plus à work & wall ?

J’ai découvert le Work & Wall à la rentrée 2017 dès son ouverture  et  je suis très fière d’avoir poussé la porte de ce superbe espace de co-working.

J’ai découvert ici, un cadre de travail exceptionnel, tant par la qualité des services proposés (déco superbe, fibre internet, café de qualité, foodtrucks, ateliers ponctuels sur des sujets professionnels intéressants, etc) que par celles des co-workers et de l’équipe du WAW. 

Tout le monde est bienveillant et c’est un vrai plaisir de savoir que lorsque nous nous posons quelques questions, nous pouvons demander l’avis des uns et des autres. De plus, nous nous recommandons facilement et nous partageons bien souvent des projets communs.

Nous ne sommes pas seulement des personnes qui travaillent les unes à coté des autres, nous sommes aussi devenus des collègues, les collègues de l’entreprise de vos rêves !

https://www.ciabrini.fr/