Boris Heim, Ambarri Communication

Boris Heim par Cillia Ciabrini

Boris Heim par Cillia Ciabrini

Peux-tu nous décrire ton activité en quelques lignes ?

Je suis « responsable communication à temps partagé » au service des entreprises qui ont un vrai besoin de communiquer, mais ne peuvent ni embaucher un dircom, ni faire appel à une agence traditionnelle. En bref : basée à Neyron, Miribel et Dagneux, Ambarri est une petite agence qui apporte aux entreprises tout ce qu’elles attendent d’un service de communication complet : communication interne et externe en français et anglais, stratégie multicanale, solutions opérationnelles web, management réseaux sociaux, print, renfort multilingue sur salons professionnels (en France et à l’international)… tout est disponible à la carte.

Ancien journaliste (France 3 et Agence France-Presse), je suis spécialisé depuis 20 ans dans la communication opérationnelle pour entreprises privées et acteurs institutionnels.

 

Qui sont tes clients ?  

Les entreprises (PME, ETI et grands groupes) et les collectivités (communes, agglomérations) de la Grande Côtière et de ses environs qui ont besoin de (re)penser et (re)déployer leur communication en local, en France et à l’étranger. Je m’adresse aux dirigeants qui ont un vrai projet marketing (business ou territorial), et pour qui la communication est un levier sérieux de chasse de clients et de motivation de ses troupes.

Le nom de mon agence, Ambarri, vient des Ambarres, la tribu gauloise qui vivait sur la Côtière et la Dombes. Pourquoi ? Parce que je propose un travail d’ultra-proximité au service des entreprises et collectivités de la Grande Côtière et de ses environs. Et que tous mes partenaires de production (photographe, graphistes, experts SEO/SEA…) sont locaux.

 

Tes forces ? Tes spécificités ?

Ma première force, c’est ma méthode : la communication « vraie ». Journaliste un jour, journaliste toujours : avant d’écrire, j’enquête au coeur de l’entreprise, j’interroge ses collaborateurs, du concierge au PDG, je teste ses produits et son offre pour détecter et faire ressortir ses vraies valeurs, ses forces. Tout en identifiant bien ses éventuelles faiblesses. Je propose ensuite un plan de communication qui vient renforcer le plan marketing et la communication interne.

Mon plus : je suis trilingue français/anglais/néerlandais avec d’excellentes bases en allemand. Et une grande aisance à l’oral et dans le team-building. J’ai travaillé 20 ans en France et à l’international, dans plusieurs secteurs B2B et B2C (automobile, industrie, banque et institutionnel).

 

Ce que tu aimes le plus à Work & Wall ?

Pour une agence comme Ambarri, Work & Wall n’est pas juste un bureau : c’est un écosystème qui m’a permis de booster mon carnet de commandes et de développer mon activité : ici, j’ai trouvé mes premiers (beaux) clients, mes principaux partenaires, mais aussi mon comptable, mon avocat, un club d’affaires (GEA-business)…

 

Sur internet : www.ambarri.fr
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/ambarri
Facebook : https://www.facebook.com/ambarri.corporate
E-mail : boris@ambarri.fr