1. Objet

Les présentes conditions générales portent sur une prestation de service par laquelle la société Work & Wall met à disposition de chacun de ses clients (« l’utilisateur ») un espace de travail à des fins exclusivement professionnelles pendant une courte période de temps, et offre certaines prestations nécessaires à l’activité économique de l’utilisateur ou pour son agrément.

La mise à disposition de cet espace de travail ne constitue pas un bail.

L’utilisation de l’espace de travail est exclusivement nominative, de sorte que le droit d’utilisation de cet espace concédé à l’utilisateur ne saurait être transféré à un tiers sans l’accord préalable et écrit de Work & Wall.

 

2. Description des services

Work & Wall met à la disposition de l’utilisateur les services qui suivent dans ses locaux du 18 Porte du Grand Lyon à NEYRON (01700) :

  • Un espace de travail partagé et non personnellement affecté, décompté en journée ou au mois selon la formule choisie ;
  • Un accès à des salles de réunion non personnellement affectées décompté en heures ;
  • Un accès à des conférences et à des formations décompté à l’unité ;
  • Une connexion internet haut débit en libre accès ;
  • Du café, du thé, des tisanes et de l’eau en libre accès ;
  • Un réfrigérateur, un micro-ondes et une bouilloire en libre accès ;
  • Des services d’impression, de photocopieur et de scanner en libre accès. Les copies seront facturées à l'unité.

Il n’est fourni à l’utilisateur ni ordinateur, ni adresse électronique personnelle.

Aucun téléphone, fixe ou mobile, n’est mis à la disposition de l’utilisateur qui ne peut émettre ou recevoir des communications téléphoniques dans les locaux que sur son téléphone mobile personnel.

Afin de permettre à l’utilisateur d’accéder aux locaux, Work & Wall lui remet au jour de son arrivée dans les lieux, un badge d’entrée personnel et incessible.

Il est seul responsable de sa conservation et de son utilisation.

Il s’interdit notamment de prêter, confier ou céder son badge à un tiers.

En cas de perte ou de vol de son badge, il appartiendra à l’utilisateur d’en informer immédiatement Work & Wall. Le remplacement du badge lui sera facturé.

Horaires d’ouverture des locaux :

Les locaux sont accessibles du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 pour les utilisateurs "à la demande", et en accès 24/7 avec badge pour les "abonnés illimité".

Modalités de réservation des salles de réunion et des espaces de travail :

Les réservations des salles de réunion et des espaces de travail se font via l'application mobile de Work & Wall, disponible sur App Store et Google Play Store.

 

3. Obligations et responsabilité de l’utilisateur

L’utilisateur s’engage en son usage des services de se conformer aux lois et règlements en vigueur à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

En particulier, il s’interdit d’utiliser les services de Work & Wall pour se rendre sur des sites internet de nature pornographique, faisant l’apologie du terrorisme, ou relatifs à toute activité illicite.

L’utilisateur reconnaît être informé de ce que l’ensemble du bâtiment est placé sous vidéo surveillance pour des raisons de sécurité.

L’utilisateur doit veiller à ce que la tranquillité des locaux ne soit troublée en aucune manière.

Il s’engage à respecter le bon ordre et la propreté des locaux.

Il est responsable des personnes, notamment de ses clients, qu’il invite dans les locaux.

L’assurance souscrite par Work & Wall n’inclut pas le matériel des clients.
Il appartient à l’utilisateur de souscrire une assurance personnelle couvrant le risque de vol s’il le souhaite.

Work & Wall ne pourra être tenu responsable en cas de perte ou de vol subi par l’utilisateur dans l’enceinte des locaux.

L’utilisateur s’interdit d’apporter des modifications à l’espace de travail et s’engage à n’apporter aucune dégradation aux lieux ou matériel mis à sa disposition.

 

4. Exclusions de responsabilité et de garantie de WORK & WALL

Work & Wall s’engage à fournir les services précédemment décrits avec diligence et selon les règles de l’art, étant précisé qu’il pèse sur elle une obligation de moyens, et non de résultat.

Work & Wall est tributaire des aléas éventuels de toute connexion internet.

Elle ne peut garantir l’absence de coupure internet, coupure qui pourrait être due à des pannes de réseau ou à la nécessité d’effectuer une maintenance.

Work & Wall ne peut garantir la sécurité informatique absolue de son réseau.

Il incombe à l’utilisateur de se protéger de toute intrusion susceptible de porter atteinte à ses données.

Sauf si le client a souscrit à l’option « domiciliation », l’utilisateur s’engage à ne jamais utiliser l’adresse de l’espace de travail mis à sa disposition comme siège social.

L’utilisateur s’engage à traiter et à considérer comme confidentielles toutes les informations des personnes physiques ou morales ayant une activité au sein de l’espace de travail dont il pourrait avoir connaissance par écrit ou oral tout au long de l’exécution du contrat.

En particulier, l’utilisateur s’engage à ne jamais consulter les documents entreposés dans les lieux par un tiers.

 

5. Assurances

Work & Wall souscrira une assurance pour les locaux avec renonciation à recours contre l’utilisateur.

Work & Wall s’engage à obtenir dans son bail une renonciation à recours du propriétaire et de ses assureurs contre les clients de Work & Wall et leurs assureurs.

En contrepartie, l’utilisateur renonce à tout recours contre les autres occupants, Work & Wall et le propriétaire des locaux et leurs assureurs.

Il s’engage à signaler et obtenir de ses assureurs éventuels cette même renonciation.

Dans ces conditions, Work & Wall s’engage à renoncer à tout recours contre l’utilisateur en cas de sinistre garanti par son assureur.

 

6. Résiliation pour manquement

En cas de manquement par l’utilisateur à l’une quelconque de ses obligations, Work & Wall pourra résilier l’abonnement en cours immédiatement, en notifiant cette résiliation par tout moyen, sans préjudice de tous dommages-intérêts qui pourraient être réclamés à l’adhérent.

 

7. Attribution de juridiction

En cas de litige entre les parties, la compétence exclusive est attribuée au Tribunal de commerce de LYON ou au Tribunal de grande instance de LYON selon les règles de compétence matérielle.

 

8. Nous contacter

Si vous avez des questions sur les présentes Conditions Générales, veuillez nous contacter à l’adresse contact@workandwall.fr