Certaines boites aux lettres sont plus belles que d’autres…
Bonne nouvelle : domicilier son entreprise à Work & Wall est désormais possible !

 

Petit topo sur la domiciliation

L’adresse de domiciliation d’une entreprise correspond à l’adresse de son siège social et donc son adresse administrative et juridique de référence.

Le choix de cette adresse doit être fait lors de la création de l’entreprise mais il n’est pas définitif ! Les possibilités qui s’offrent à vous dépendront du statut et de l’activité de votre entreprise.

Il en existe 3 :

-        La domiciliation au domicile du ou d’un des dirigeants
-        La domiciliation dans les locaux commerciaux de l’activité
-        La domiciliation dans une société de domiciliation

Pourquoi domicilier son entreprise à Work & Wall ?

Dans les cas des auto-entrepreneurs et des petites entreprises, nombreux sont ceux qui choisiront au démarrage de leur activité l’adresse de leur résidence principale comme siège social (si la réglementation le permet bien sûr).

Mais la domiciliation au domicile n’offre pas que des avantages : les absences répétées ou prolongées, le manque de séparation entre vie perso et vie privée, les déménagements sont autant d’inconvénients qui peuvent vous gêner dans votre activité.

Choisir un lieu professionnel pour domicilier son entreprise peut donc être une bonne solution !

En domiciliant votre société à Work & Wall, vous associez l’image de votre entreprise à celle de notre bel espace et pourrez également profiter d’un cadre valorisant pour organiser vos RDV professionnels.

Et ce n’est pas tout ! A Work & Wall, nous aimons connecter les gens, les expertises… En passant un peu de temps dans notre espace, vous aurez de nombreuses opportunités pour développer votre réseau professionnel. La domiciliation commerciale dans un espace de coworking proche de votre domicile peut donc être un vrai choix stratégique !

Que proposons-nous ?

3 formules sans réexpédition de courrier :

Formule coworker*

25€ HT/Mois

Réception du courrier (y compris les recommandés), stockage et remise en main des courriers à l’espace de coworking Work & Wall de Neyron au représentant de la société domiciliée.

*formule proposée aux coworkers qui ont à minima un abonnement temps partiel

Formule classique

29€ HT/Mois

Réception du courrier (y compris les recommandés), stockage et remise en main propre des courriers au représentant de la société domiciliée à l’espace de coworking de Work & Wall à Neyron entre 8h30 et 17h30 du lundi au vendredi.

Formule privilège

49€ HT/Mois

Formule classique + au choix :

  • 2 heures / mois de location d’une salle de réunion pour 4 personnes

  • 1 heure / mois de location de salle de salle de réunion pour 8 personnes

  • 1 journée / mois de mise à disposition d’un poste de travail dans l’open-space.

Comment faire ?

Suivez le mode d’emploi, c’est très simple :

1 – je prends connaissance du contrat et je prépare les pièces nécessaires (voir liste ci-dessous)

2 – je prends RDV par mail : contact@workandwall.fr ou par téléphone au 07.82.40.99.17

3 – je viens finaliser mon contrat sur place avec tous les documents nécessaires et créer mon compte sur l’application Work&Wall. Et j’en profite pour visiter les beaux espaces de travail et de de réunion !

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.


Voici la liste des documents à fournir :

SI VOUS ETES UNE SOCIETE

  • Copie de Carte Nationale d’Identité du dirigeant

  • Justificatif de domicile du dirigeant de moins de 3 mois

  • Un extrait K-Bis si la société est déjà immatriculée

  • Une attestation de parution au Journal Officiel si votre société est en cours de création

  • Le nouveau K-bis quand le greffe vous l’aura envoyé

  • une attestation signée sur l’honneur qui précise le lieu de tenue des documents comptables s’ils ne sont pas conservés à Work & Wall

SI VOUS ETES UN AUTO-ENTREPRENEUR OU UNE ASSOCIATION

  • Copie de Carte Nationale d’Identité du Président ou de l’auto-entrepreneur

  • Justificatif de domicile du Président ou de l’auto-entrepreneur de moins de 3 mois

  • Copie de votre déclaration de début d’activité si vous êtes auto-entrepreneur

  • Copie des statuts de votre association

  • PV nommant le nouveau président de l’association si celui-ci a changé depuis sa création

  • Attestation de parution au Journal Officiel pour votre association